Famille Von Strass Index du Forum
Famille Von Strass
Forum de la Famille Von Strass
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une arrivée tant attendue
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Famille Von Strass Index du Forum >>> Pont Levis >>> Corps de Garde
Auteur Message
Elia von Strass
Visiteur


Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1
Localisation (Ville, Duché): Montauban, Guyenne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:39 (2009)    Sujet du message: Une arrivée tant attendue Répondre en citant

Le château des von Strass. Voilà la destination qui approchait pour la jeune von Strass. Son inquiétude montait. Comment allait-elle être accueillie? Elle qui n'avait pas mis les pieds au château depuis qu'elle avait deux ans. Elle qui avait été élevée par sa mère, par celle qui avait été rejetée par son époux. Son père qu'elle n'avait pas vu depuis qu'elle était petite. Si une fois, à son baptême. Mais de loin. Il ne s'était pas venu la saluer. Il était entré dans la chapelle et ressorti comme un fantôme. Sans rien dire... Elle aurait aimé lui parler. Mais non, elle n'avait pas eu cette chance. Elle l'avait revu aux fiançailles. Mais furtivement. Aucun mot d'échangé. Mais qu'auraient-ils pu se dire de plus? Qu'avait-elle à lui dire? Pas grand chose en fait... Elle ne le connaissait pas. Elle ne connaissait pas cette partie de sa famille. Pour elle tout cela était inquiétant.Et elle venait seule. A la cérémonie de fiançailles de son père, elle y était allée avec son frère spirituel. Mais là non... Elle n'aurait pas de soutien. Aucun. Elle était assez grande maintenant pour agir seule. Et puis, la nouvelle qu'elle amenait était importante et devait être transmise sans attente. C'était la raison de ce déplacement. Annoncer que sa mère était morte.
Elle avait pleuré sa mère en compagnie de son frère mais surtout de sa sœur cadette qui l'avait rejointe en Guyenne. Très souvent, elle sentait sa gorge se serrer. Mais à chaque fois elle devait retenir ses larmes. combien de fois sa mère lui avait-elle dit que pleurer en public était une marque de faiblesse? Beaucoup trop de fois. Autant avant cela n'avait pas trop d'importance, autant maintenant, cela en avait. Elle n'était plus la fille de la baronne. Non. Elle était la future baronne. Et comme elle avait pu le voir en lisant la lettre de sa mère au duc de Lorraine, elle était bien la future baronne. Il n'y avait aucun doute à cela.


Alors que le carrosse aux armes de la famille d'Acoma entrait sur le chemin du château des Von Strass, la brunette laissa ses pensées aller librement. Très rapidement, elle repensa au fait qu'elle souhaitait entrer à l'ost guyennois. Dès son retour en Guyenne elle irait se présenter au fort du Hâ. Elle en avait discuté avec sa marraine. Celle-ci avait approuvé son choix. Sa mère lui avait dit de toujours s'en remettre au choix de la duchesse de l'Aigle et de Chiny. C'est ce qu'elle faisait donc.Mais le choix d'entrer à l'ost était son choix propre. Sa marraine n'avait fait que valider cette décision. Et ce choix était motivé par cette famille qu'elle ne connaissait presque pas mais dont elle faisait partie. Et surtout par son père. Et puis la cruche qui lui servirait un jour de belle-mère. Car elle voulait montrer sa valeur. Or, le seul domaine où cette famille excellait était la guerre. Il lui faudrait donc faire ses preuves par les armes. Peut-être aurait-elle la chance d'avoir l'aide de son frère spirituel. Peut-être lui apprendrait-il des choses quand il sera en Guyenne. Et ainsi pourra-t-elle devenir meilleur que Mélodie et la défier pour venger l'âme de sa mère. Pour venger celle qui l'avait élevé. Pour venger tout ce que cette pièce rapportée avait pu dire sur elle. La cruche qui n'avait fait que lever la cuisse quand elle était en Poitou mais aussi à son arrivée en Lorraine. La cruche qui avait tout fait pour séduire son grand oncle. Mais voyant que cela ne fonctionnait pas s'était rabattu sur son père. Sur ce père crédule et aveugle qui ne voyait pas le jeu de la "Louve" comme elle aimait être appelée. Un prédateur, certes. Mais un prédateur qui ne savait pas chasser et qui se faisait avoir à son propre jeu. Un prédateur qui se croyait meilleurs que les autres mais qui finirait par se faire avoir à son propre jeu et qui irait rejoindre les siens sur la Lune. Oui... Voilà ce que voulait faire la d'Acoma.


C'est alors que le carrosse au couleur des d'Acoma ralentit puis s'arrêta. Un soldat de son convoi arriva à sa hauteur. Il la salua puis attendit les ordres de sa future suzeraine. Elia regarda dehors. Le château était là, juste à coté. Mais personne ou presque ne la connaissait ici-même. Il lui faudrait s'annoncer... Qu'elle triste sort pour une fille de la famille... Mais ils apprendraient à la connaître. Ils apprendraient à sa voir comment elle était. Et surtout quel était son caractère. Car pour sur, si elle avait hérité quelque chose de son père, c'était bien son caractère. Sa mère le lui avait rappelé de nombreuses fois. De trop nombreuses fois malheureusement. Et elle ne pourrait plus le faire à l'avenir. Un voile passa devant les yeux de la jeune fille.Le soldat attendait toujours. Elia se tourna vers lui.


Allez annoncer Elia von Strass. Dites que je souhaite m'entretenir avec mon grand-oncle Theudric et avec mon père.

Très vite, le soldat mit son cheval au petit trop pour arriver à l'avant du convoi. La jeune femme, ne sachant pas si elle allait rester dans les murs du château ou si elle allait repartir juste après l'entretien, avait décidé de prendre une partie de ses affaires. Et au pire, elle pourrait toujours continuer en direction de la Lorraine et faire un séjour à Coussey.
_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Torpedo8
Famille
Famille


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 246
Localisation (Ville, Duché): Verdun, Lorraine

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:01 (2009)    Sujet du message: Une arrivée tant attendue Répondre en citant

HRP/ Je ne fais pas de rp avec des gens qui prépare tout pour le bien être de leur personnage. C'est bien trop facile. A bon entendeur... LJD Torpedo /HRP
Revenir en haut
Garde machin
Serviteur


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 8
Localisation (Ville, Duché): Près d'un von Strass

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:44 (2009)    Sujet du message: Une arrivée tant attendue Répondre en citant

Le garde attendait toujours des venues, on peut pas dire que le castel était des plus mouvementés mais bon,étant donné qu'ils étaient tous pour la plupart des militaires, ils étaient plus dans les casernes que dans le château. Une jeune femme arriva au castel, il appela un serviteur pour qu'il accompagne la fille jusqu'au bureau du Baron de Bléré.Elle lui semblait inoffensive donc il la laissa passer sans problème.

Bienvenue, suivait le serviteur, il vous annoncera au Baron
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Une arrivée tant attendue

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Famille Von Strass Index du Forum >>> Pont Levis >>> Corps de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo